Gouvernance

Le comité directeur a été mis sur pied au printemps 2014 afin d’assurer le leadership du programme et de veiller à ce qu’il intègre les perspectives représentatives des différents secteurs concernés. Le comité directeur travaille en collaboration avec les cadres responsables du programme et offre soutien et expertise aux équipes de projet. Ce comité rendra compte aux commanditaires du programme : le RLISS de Champlain et le Royal.

Le comité directeur est un champion de l’amélioration de la qualité, de l’efficience, de l’efficacité et de la prise de décisions collaborative afin d’appuyer l’intérêt commun d’assurer une prestation de services et un rétablissement intégrés et appropriés.

Les membres du comité directeur reflètent la diversité des fournisseurs de soins de santé mentale et de traitement de la toxicomanie dans le RLISS de Champlain, ainsi que les personnes ayant une expérience vécue de la maladie mentale ou de la toxicomanie. Ces membres comprennent, mais sans s’y limiter, des représentants des secteurs suivants :

  • Cadres responsables
  • Communauté francophone
  • Santé mentale communautaire
  • Personnes de l’extérieur d’Ottawa
  • Collectivités autochtones
  • Personnel de première ligne
  • Proches et familles
  • Directeur du programme
  • Personnes ayant une expérience vécue
  • Programmes de traitement de la toxicomanie
  • Cliniciens en milieu hospitalier
  • Réseau de toxicomanie et de santé mentale
  • Cliniciens de la communauté
  • Soins primaires

Équipe du programme

L’équipe du programme a été formée au début de 2014 pour diriger et entreprendre les travaux du programme. Cette équipe a commencé par élaborer les cadres initiaux du programme, puis elle a mis sur pied le comité directeur. Elle se concentre maintenant sur les tâches de diriger et de soutenir les initiatives collaboratives d’amélioration de la qualité entre différents organismes. L’équipe de projet est composée de deux membres à temps plein, un gestionnaire de projet et un facilitateur de projet, ainsi que des cadres responsables à temps partiel, d’un directeur de programme et d’un spécialiste en communications.

Équipe(s) de projet

Chaque équipe de projet est dirigée par un gestionnaire de projet et vise à assurer l’exécution des livrables du projet, tel que décrit dans le mandat de projet. L’équipe de projet devrait inclure des cliniciens qui travaillent aux premières lignes dans le(s) secteur(s) opérationnel(s) visé(s) par le projet. L’expertise nécessaire pour réaliser un projet pourrait comprendre des spécialistes ayant des compétences cliniques, opérationnelles, financières, techniques, en communication, environnementales, en gestion des risques, en approvisionnement, ainsi que des compétences contractuelles et juridiques. La combinaison des compétences et de l’expérience nécessaires variera d’un projet à l’autre. De plus, le ou les gestionnaires opérationnels sont des membres essentiels de l’équipe de projet.

La composition de l’équipe peut changer à mesure que le projet progresse. L’évaluation et la sélection des membres de l’équipe ayant les compétences exigées pour chaque phase du projet sont des éléments essentiels pour assurer la réussite générale du projet. Ces compétences doivent être clairement cernées dans le cadre du processus de planification du projet. L’équipe de projet est responsable d’accomplir les tâches et activités requises pour assurer l’exécution des livrables du projet. On peut aussi lui demander d’apporter un soutien au comité directeur en lui fournissant des rapports ou des renseignements, à la discrétion du gestionnaire de projet.

Quoi de neuf sur Twitter

PLEO parent support for child to age 25 with MH. Support Group TODAY (no fee/registration, confidential, facilitated by parents with personal experience) (MORE DATES pleo.on.ca) Helpline M - F, 9am - 7pm, at 613 321 3211 / 1 855 775 7005 @Champathways #mentalhealth

About 2 days ago from Champlain Pathways's Twitter via TweetDeck

Abonnez-vous maintenant!